Et les Enfants dans tout ça ?

Vivre seul ou à deux ? Fonder une famille ? Le but de votre vie c’est quoi au juste ? Telle est la question que tout le monde se pose…. ou pas du tout. Certaines personnes vont vous dire que le but dans la vie c’est d’avoir des enfants, fonder une famille, construire une maison et avoir une descendance. Il est vrai que la plupart des gens vont vous dire exactement ce que je viens de dire, mais à quelle prix.

Créer la vie est une expérience extraordinaire, quelque chose hors du commun. Mais je pense qu’avant de se lancer dans cette aventure, il faudrait songer à réfléchir et à prendre conscience qu’élever des enfants n’est pas chose simple. Tous les conditions doit être réunies pour que pendant les 25 prochaines années de votre existence, tout se passe bien.

Pour commencer, il faut une solidité dans le couple impardonnable, être solidaire à toute épreuve; car commencer l’expérience sur des mauvaises bases, peut avoir de lourdes conséquences pour l’avenir ( faire un enfant ne règle jamais les problèmes de couple ). Marie, parents et beaux-parents seront d’une aide primordiale pour vous soulager et je dis biens soulager car ce n’est pas une partie de plaisir : je parle pour les femmes qui, après 9 mois de grosses, un accouchement et la chute des hormones, la première fatigue va se manifester.

Le retour à la maison est un peu stressant au début mais tout ce met en place instinctivement. Les premières nuit sont laborieuses quand bébé ne fait pas ses nuits dès les premiers jours. Pour cela faut alterner, papa, maman pour se soulager mutuellement. Les premières maladies vont arrivées et les aller retour chez le pédiatre vont s’enchaîner. Enfin la reprise du travaille arrive. L’organisation se met en place pour assurer un bon fonctionnement de la vie de famille: aller faire les courses, récupérer l’enfant, rentrer faire la popotte etc etc.

Au bout d’un moment, une fatigue va s’installer à cause de la routine quotidienne et les nuits passer en blancs. Le stresse de se dire si je suis à la hauteur pour pouvoir assurer l’avenir de mon enfant, tout en assurant de garder mon job car nous vivons un monde d’incertitude ( et je parle pour un seul enfant ).

Je ne vous dis pas tout cela pour vous décourager de faire des enfants mais de prendre conscience de l’impact que cela va avoir sur votre vie. Je connais des personnes qui ont été persuadées de faire un deuxième enfant et que maintenant ils ont pris conscience que c’est de la joie mais aussi de l’accumulation de fatigue, qu’ils n’ont plus un moment pour s’occuper d’eux-même. Nous ne sommes pas venu sur terre pour faire que des enfants mais aussi pour vivre un peu sa vie et expérimenter toutes les choses qui se présentent à nous afin d’en tirer une vie harmonieuse.

http://mamanbavarde.fr/pourquoi-fait-on-des-enfants/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.