Le minimalisme

Avec moins pour se sentir mieux.

On imagine pas tout ce que l’on peu accumuler comme affaire dans notre intérieur. Que ce soit des meuble, des livre, des jouet ou des vêtement, l’encombrement commence à se faire sentir. Adopter son intérieur en style minimaliste est quelque chose de particulier à mettre en place et à y vivre. Je pense, et c’est mon avis personnelle, que les gens qui encombre beaucoup leur intérieur, ce sont des personnes qui ont un esprit encombré et ils ont la peur de manquer dans leur vie. Donc avant de ce lancer dans ce mode de vie, il faudrait se poser la question pourquoi adopter ce style et comment le mettre en place.

Pourquoi le minimalisme.

Quand on part de chez soi pour aller au travaille, le matin nous n’avons pas trop le temps de ranger un peu ce qui traine de la veille. On sème des choses par ci par là et sans s’en rendre compte on accumule en se disant «  je le ferai demain!! « . Sauf que le lendemain on se dit la même chose, mais quand on rentre du travaille on s’aperçoit du constat et je vous épargnant des détails.

Mettre en place le minimalisme c’est pouvoir déjà, quand on rentre chez soi, retrouver un lieu paisible à voir en arrivant, un lieu de tranquillité et agréable. C’est gagner de l’espace à vivre pour sentir cette légèreté du vide, vous vous sentirez mieux dans votre tête et votre esprit sera plus clair. Votre maison sera plus fonctionnelle et vous trouverez ce dont vous avez besoin, sans chercher.

Par où commencer.

Dans un premier temps un trie ou un recyclage serait un bon départ. On ne se rend pas compte comme on s’attache au objets. Mais c’est plus fort que nous, pour soulager notre bien être on ne peut s’empêcher de consommer. Il faut vraiment ce détacher des choses inutiles que nous trainons avec nous pendant des années.

Pour gagner un peu d’argent vous pouvez revendre certaines choses encore en bonne état, sur les brocantes par exemple ou sur internet. Il existe pleins de site internet pour revendre vos vieux vêtement comme Vinted qui est très connu pour ça.

Alors si vous voulez goûter au minimalisme chez vous, n’hésitez pas, foncez. Vous vous épanouirez davantage, votre esprit sera plus clair et moins encombré. Vous gagnerez de l’espace dans votre intérieur tout en améliorant votre condition de vie et vous pourrez vous consacrer à d’autres choses qui apportent une réelle valeur à votre vie.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.