Les jus fait maison

A vos jus, prêts, partez !!

On ne peut pas parler de bien-être sans alimentation. Le bio a envahi les rayons des supermarchés ainsi que les magasins spécialisés dans tout le domaine alimentaire; légumes, fruits, céréales, pattes, huiles enfin presque toute l’alimentation fait parti du secteur bio. Je vais me concentrer essentiellement sur les jus de fruits et légumes car j’en ai fait l’expérience et expérimenter quelques jus. Tout d’abord, qu’est ce que va m’apporter de faire un jus fait maison, alors que je peux l’acheter déjà tout fait. La différence c’est que le jus déjà tout fait, contient du conservateur qui va plus ou moins altérer les effets des minéraux et vitamines du fruits ou du légumes qui a été presser. Alors j’ai investi dans un extracteur de jus que j’ai acheté sur Amazon. Vous en avez de toutes les sortes à tous les prix, mais le choix de l’extracteur va être important pour faire vos jus. Le rôle de l’extracteur va, comme son nom l’indique, extraire directement des fruits ou des légumes, les minéraux et vitamines. On ne s’en rend pas compte mais le corps manque de minéraux essentiels au bon fonctionnement de l’organisme et nombreuses personnes négligent ces substances.

Une fois que vous avez choisi votre extracteur, on arrive au choix des fruits et légumes. Je pense que le choix du bio me semble le plus concret à adopter pour avoir une bonne qualité en terme de minéraux. Après c’est à vous de choisir par quel jus commencer; fruits ou légumes, fruit et légumes. Quand je fais un jus, je mets toujours deux pommes, car la pomme contient de la pectine qui est une fibre soluble végétale et donne ce goût très doux au jus.

Des jus pour guérir des maux

Il existe de nombreux maux que la thérapie par les différents jus peut prévenir ou guérir. Il faut juste bien se renseigner sur la nature de la maladie afin de pouvoir adopter l’aliment (fruits et légumes) qui correspond.

  • Les problèmes cardio-vasculaires : les maladies liées au cœur peuvent surgir à n’importe quel moment. C’est donc pour cela qu’il est important de les prévenir. Pour cela, des jus à base de raisin, de banane, de citron et de betterave peuvent très bien faire l’affaire.
  • Les hémorroïdes : Pour soigner les hémorroïdes, il est important de boire des jus composés de citron, d’orange, de papaye et d’ananas. Les préparations juteuses à l’ananas, à l’épinard et au cresson sont également conseillées.
  • Les maux de tête : les maux de tête peuvent provenir de nombreuses raisons : manque de sommeil, insomnie, épilepsie, tension artérielle, etc. Cela peut très bien s’arranger avec une bonne dose de raisin, de citron, de pomme, de laitue et de carotte.
  • Les problèmes liés avec les parties génitales (prostate, ménopause…) : il est possible de soigner cela avec du jus de banane, de raisin, d’asperges et d’épinard.
  • Les problèmes de surpoids : Si vous êtes en surpoids et vous souhaitez suivre un régime. Vous pouvez compléter votre régime alimentaire par des jus à base de citron, de cerise, de choux, etc.

Faire une cure de jus est une bonne solution pour améliorer notre santé, en variant différent type de jus. Cela ne peut que nous apportez du bien-être et cela est sans danger pour notre santé. A vos jus, prêts, partez !!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.