Se Surpasser !!

Osez le faire.

Notre temps est limité et chaque seconde passée ne reviendra jamais. Voilà une belle façon pour commencer un article sur le sujet de se surpasser.
Nous avons une seule vie et pourtant nous passons une partie importante de notre temps  à faire des choses inutiles, des choses qui nous plombent le moral, ou carrément à ne rien faire du tout en vivant seulement à moitié.
Pour moi, cette vie dans laquelle nous avançons doit être exceptionnelle, elle doit être unique, elle doit être riche d’expériences, de relations, d’émotions, on a le devoir de tout donner pour vivre une vie inspirante, heureuse et pleine de challenges, une vie où on se dépasse, une vie où on se surpasse.

Est-ce que vous avez un rêve plus ou moins enfoui en vous ? J’imagine que oui. Acceptez le ! Vos pensées vous disent que c’est trop compliqué, que vous rêvez ? Tant mieux ! Si vous observez cela c’est justement le signe que votre rêve est le bon pour vous, qu’il est suffisamment grand. C’est juste votre inconscient qui tente de vous protéger contre l’inconnu, l’inconfort, c’est tout ce qui compte pour lui ! N’en tenez pas compte, vous avez le droit de rêver grand.

Qu’est-ce que vous préférez : continuer à vivre votre vie sans rien changer alors que vous savez pertinemment que cela vous laissera ce goût amer parce que vous ne suivez pas votre coeur ? Ou bien choisir la voie qui vous fait rêver, le domaine qui vous fait vibrer d’excitation quand vous en parlez, et braver toutes les difficultés pour rendre votre vie géniale ?

Passez à l’action !

Vous êtes des gens intelligents, vous faites partie des 1% qui lisent de la non fiction (puisque vous êtes là) et vous lisez probablement des livres sur des domaines tels que le bonheur, la communication, la vente, la séduction, le look, la psychologie, le mode de pensée, le mode de vie, la méditation…
Les connaissances, vous les avez, c’est sûr. En tout cas vous avez des connaissances suffisantes pour agir. Vous savez ce que vous devriez faire : vous coucher plus tôt, méditer, réduire l’usage de Facebook et des réseaux, faire du sport, manger sainement. Vous savez tout ça. Pourquoi vous ne le faites pas ? Remarquez que la connaissance n’implique pas l’action. C’est très important à savoir et à garder en tête. Les gens ont souvent la connaissance pour agir, ce n’est pas ça qui leur manque. Ce qui manque bien souvent, c’est le POURQUOI !
Pourquoi est-ce que vous voulez manger mieux ?
Pourquoi est-ce que vous voulez vous coucher plus tôt ? Pourquoi est-ce que vous voulez méditer ? Il ne suffit pas de se dire « Ce serait bien pour ma santé, il faut que je le fasse. »
Alors la c’est SÛR, vous ne le ferez JAMAIS !

Un pourquoi valable, ça prend aux tripes, c’est une vraie raison qui vous engage dans ce que vous faites. L’engagement est la clé.

Détruisez votre zone de confort et osez voir grand

La zone de confort qu’est-ce que c’est ? Pour ceux qui ne le savent pas encore, votre zone de confort est l’ensemble des actions que vous faites au quotidien qui sont des habitudes, qui sont confortables, qui n’engendrent aucune peur. Votre zone de confort, ce sont vos amis, c’est votre famille, c’est ce que vous avez l’habitude de manger, c’est Facebook, c’est la télé, c’est les mêmes sorties dans les mêmes endroits, c’est votre travail, c’est répondre au quart de tour quand quelqu’un vous critique.
Sortir de votre zone de confort, c’est parler à de nouvelles personnes, c’est aller dans de nouveaux endroits, c’est partir dans une ville nouvelle seul, c’est se sevrer de Facebook, c’est écouter vraiment les autres sans les juger c’est lire un livre en anglais alors qu’on ne maîtrise pas encore la langue c’est méditer pour la première fois, c’est tester un nouveau mode d’alimentation, un nouveau mode de communication.

Alors osez voir grand. Osez rêver en couleurs. Osez dire ce que vous voulez. Osez penser positivement. Osez écrire un livre. Osez faire des conférences sur les sujets qui vous passionnent. Osez rencontrer les personnes connues qui vous inspirent. Osez viser plus haut que ce que vous pensez être possible d’atteindre. Osez faire le tour du monde. Osez quitter votre job ennuyeux pour faire ce qui bouillonne en vous depuis des années. Osez monter le projet que vous procrastinez depuis des années par peur d’échouer. Osez prendre les choses en main.

C’est en sortant de votre zone de confort et en osant voir grand que vous vous accomplirez réellement. Le bonheur est dans les petites choses, certes, l’accomplissement, lui, est dans toutes les choses nouvelles que l’on fait, que l’on a toujours rêvé de faire, ces choses qui nous font peur et que l’on fait quand même.

Et vous, si vous abaissez toutes vos barrières psychologiques, qu’est-ce que vous voulez faire ?

Qu’est-ce que vous allez faire pour sortir de votre zone de confort et voir grand ? Ecrivez-moi le !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.