Hygiène de vie et épanouissement personnel

Nous sommes tous confronté à un mode de vie de plus en plus contraignant et minuté. Chaque jours les mêmes tâches, les mêmes gestes, le même parcours sont des actes qui définissent une vie monotone au quotidien.

J’ai remarquer au fil du temps, que cette monotonie avait un impact sur la santé mentale (anxiété, dépression) et physique (obésité, carence en vitamines et minéraux, maladies virales, et autres). Pour palier à cela et pour notre épanouissement personnel, il faut nous imposer une certaines hygiène de vie.

Avantages de l’activité physique

Je pense que pour pouvoir inspirer une bonne santé, une vie heureuse et épanouie, il faudrait tout d’abord prendre du temps pour soi même. Pour commencer et j’en suis convaincu, qu’une activité physique régulière doit être planifier. https://www.quebec.ca/sante/conseils-et-prevention/saines-habitudes-de-vie/activite-physique/ameliorer-sa-sante-grace-a-lactivite-physique/. 

Il y a donc un impact sur la santé physique et aussi sur la santé mental. La sensation de bien être ressenti à la fin de notre séance sportive dû à certaines hormones secrétées par notre corps : l’endorphine(antidouleur et euphorie), la dopamine (plaisir et vigilance) l’adrénaline et la noradrénaline (effort et puissance). http://www.smilesrun.fr/conseils/l-esprit/tous/les-hormones-de-la-course-a-pied

En résumer, inclure et adopter une activité physique dans notre vie est essentielle pour notre santé. On peut souligner aussi que les hormones secrétées par notre corps pendant et après l’effort nous dirigent vers un éventuel épanouissement personnel. Cependant une certaine motivation doit être détecter pour introduire une activité physique dans notre vie.